ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Le site de voyance 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Oui-ja

 
 
Nous organisons des soirées de Oui-Ja 
 
Avertissement pour des personnes croyantes 
pour le faire 
 
Prix pour la senance 150 frs 
max 5 personnes 
 
merci 
 
________________________________________________ 
 
Les origines du Ouija 
 
De toutes les théories sur l’origine du nom « Ouija », la plus populaire est celle selon laquelle le nom proviendrait simplement de l’appellation «oui» en français et de «ja» en allemand (qui veut également dire oui). Cette expression proviendrait de la première question généralement posée par les utilisateurs lors d’une séance de spiritisme, afin de savoir si l’esprit est là. 
 
La première planchette spirite, similaire au Ouija d’aujourd’hui, aurait été trouvée en Chine et daterait de plus de 3000 ans. Cette méthode de divination était connue sous le nom de Fu Ji (??). Une autre version de l’histoire prétend que le philosophe Pythagoras, aurait conduit une séance de spiritisme, il y a environ 2450 ans, grâce à une table mystique qui se déplaçait sur des roues et qui pouvait décrire des symboles. 
 
Cependant, cette histoire est vraiment controversé et la seule et unique chose donc nous sommes sûr, c’est que les planchettes spirites étaient présentes en Europe et aux États-Unis vers le milieu du XIXe siècle, alors que le spiritisme devenait populaire en amérique. 
 
Les risques réels reliés à l’utilisation du Ouija 
 
Les opinions diffèrent tellement au sujet du Ouija qu'il est difficile de parler de façon objective des risques qui l'entourent. Selon la plupart des amateurs d'ésotérisme, les risques sont grands lorsque les séances sont faites de manière inadéquate. Bien que l'expression "jouer à Ouija" soit couramment utilisée (du moins, au Québec), le Ouija n'est pas du tout un jeu, c'est un outil de communication utilisé lors des séances de spiritisme. Une mauvaise utilisation peut amener des larves psychiques, des cas de hantise et de possessions. De plus, en dehors des dangers ésotériques entourant le Ouija, plusieurs problèmes psychologiques guettent les gens qui l’utilisent de façon irréfléchi ou régulière. La paranoïa, la schizophrénie ou une forte dépendance ne sont que quelques exemples. En fait, il y a autant de problèmes possibles qu'il y a de types d'utilisateurs. La liste qui suit devrait vous donnez quelques indices et sachez que plusieurs amateurs d'ésotérisme trouveraient cette liste incomplète. 
 
Il est possible qu’à certains moments, les réponses du Ouija soient constamment véridiques ou du moins, semblent l’être. Certains utilisateurs en profitent pour poser des questions sur leurs relations amoureuses, leur futur ou leur mort. Cette situation peut devenir très néfaste car la personne considérant ces réponses comme étant une vérité absolue s’expose à être influencée par une force qui ne lui dit pas nécessairement la vérité et qui ne lui veut pas obligatoirement du bien. Bien que durant certaines séances concluantes, les esprits contactés donnent des informations très précise sur le présent et le passé, ils semblent généralement incapables de prédire le futur. 
 
RDV pour le Oui-Ja 
 
Image Hosted by ImageShack.us

(c) Sos Fantôme - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 27.03.2008
- Déjà 3060 visites sur ce site!